нιηαмιzαωα ησ мυяα
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

нιηαмιzαωα ησ мυяα

RPG sur Higurashi no naku koro ni
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

 

 Petit tour du coin...

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Mereck Yasumoto

Mereck Yasumoto


Messages : 161
Date d'inscription : 18/09/2008
Age : 33

Petit tour du coin... Empty
MessageSujet: Petit tour du coin...   Petit tour du coin... Icon_minitimeJeu 25 Sep - 10:36

Le dernier carton avait été déposé à l'intérieur par les déménageurs sous la directive de Mereck, s'improvisant chef de chantier sur le moment.

Après les avoir congédiés, leur donnant un petit pourboire, finances d'étudiant obligent, il commença à s'atteler à la lourde tâche du déballage ordonné. A peine en eut-il fini avec le cinquième d'une série de cinquante cartons, il décida de prendre une pause pour s'éviter la crise de nerfs.

Mettant ses chaussures, il attrapa son porte-monnaie, doutant fortement d'avoir suffisamment de volonté pour faire la bouffe lui-même ce soir.

Il avait déjà plus ou moins le plan du petit village en tête, s'étant adonné à un grand exercice de concentration lorsqu'il était venu visité mais aussi sur son trajet pour pouvoir mémoriser avec une bonne approximation les maisons entourant la sienne... et quelques-unes des autres. Il était temps de mettre en pratique ce qu'il avait appris en théorie... et surtout d'accrocher des visages à ces numéros.

Tournant à gauche en sortant de chez lui, il se dirigea vers la première maison s'y présentant, comptant toquer à la porte à tout hasard.


Dernière édition par Mereck Yasumoto le Lun 20 Oct - 20:47, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://saint-arcadia.forumsactifs.com/index.htm
Maxi Tatsumiya

Maxi Tatsumiya


Messages : 143
Date d'inscription : 04/06/2008
Age : 34
Localisation : Là ou mes pas me portent...

Petit tour du coin... Empty
MessageSujet: Re: Petit tour du coin...   Petit tour du coin... Icon_minitimeSam 27 Sep - 1:30

C'est du bouche à oreille que Maxi entendit parlé du petit villag qu'était Hinamizawa. Mais en ce qui le consèrnait, il ne pensait pas qu'un jour il se retrouverait à vivre seul là-bas...... Toujours est-il que pour se retouver dans cet endroit, la grand-mère de Maxi ne lui laissa qu'un mot dans la petite maison à Tokyo ou ils habitaient tout deux depuis près de dix ans, avant de ne totalement disparaître. Le mot disait simplement au jeune homme qu'il pouvais maintenant vivre par ses propres moyens, et qu'une maison que sa grand-mère avait loué d'avance pour un mois l'attendait à Hinamizawa. Qu'il devrait se trouver un travail là-bas pour payer le loyer de la maison, et subvenir à ses besoins... Mais qu'il devait tout de même continuer l'école... Quand Maxi se retrouva il y a quelques jours dans cette fameuse maison, tout lui semblait d'un grand vide. Personne à part il n'allait à partir de ce jour vivre dans cette endroit. Bien entendu il se sentirait certainement un peu seul au début, mais il finira sans doute par s'y faire au bout d'un certain temps. Après tout, il avait déjà vécu dans la solitude des années durant. Ce n'était pas ça qui allait lui faire peur. Ce qui l'angoissait un peu plus, était de faire la connaissance des personnes du village... Il devait bien entendu aller se présenter, et il le ferait très bientôt. Avant toutes choses, le jeune homme comptait terminer le rangement de ses affaires.

Diverses choses étaient déjà présentes dans la petite maison, dont : une cuisine aménagée, et des meubles déjà placés. Cela arrangait beaucoup le Maxi, car il n'aurait pas besoin d'en acheter dans l'immédiat. Quoi qu'il en soit, toutes les affaires du jeune homme étaient pratiquement placées. Il ne restait plus qu'à trouver de la place pour les choses de bases. Livres, petits bibleots décoratifs, vieilles casettes vidéo... Mais alors que Maxi allait ranger ces diverses choses, il entendit quelqu'un frapper à la porte d'entrée. Zut ! Alors qu'il avait bientôt de ranger ses affaires... Mais en temps que personne bien élevée, il se devait d'aller ouvrir. Ce n'était sans doute qu'un habitant du village venu saluer le nouvel arrivant qu'était Maxi. Lentement, il arriva à la porte il l'ouvrit quelques instants plus tard. La personne qu'il vit était tout autre que ce qu'il aurait pensé, ce n'était pas du tout une personne âgée, mais un jeune homme. A vu de nez, Maxi aurait dit que cette personne devait avoir le même âge que lui.

- "...Oui, que veux-tu ?" Demanda Maxi à ce jeune homme.
Revenir en haut Aller en bas
Mereck Yasumoto

Mereck Yasumoto


Messages : 161
Date d'inscription : 18/09/2008
Age : 33

Petit tour du coin... Empty
MessageSujet: Re: Petit tour du coin...   Petit tour du coin... Icon_minitimeDim 28 Sep - 1:44

La porte s'ouvrit et Mereck vit sortir un jeune homme, visiblement beaucoup plus grand que lui, qui devait avoir approximativement le même âge que lui. Avec une tête qui semblait vaguement lui dire que les démarcheurs n'étaient pas les bienvenus, il s'interrogea quelques secondes avant de commencer à parler après s'être incliné :
"Ohayo gozaimasu, je m'appelle Mereck Yasumoto, je viens d'emménager juste à côté de chez vous et je faisais un tour du quartier pour faire la connaissance avec mes voisins. Tes parents sont-ils là que je me présente à eux-aussi ?"

La maison, bien que de taille moyenne lui semblait bien trop grand pour qu'il puisse y vivre seul... faisant fit de son propre cas, se considérant comme une exception. Il fallait aussi adjoindre le fait que Mereck risquait occasionnellement d'avoir de la visite de sa famille donc...

Il essaya de jauger son interlocuteur, tentant de savoir ce qu'il cachait derrière le visage du jeune homme aux cheveux noirs (ou bleu ?) qui avait l'air assez impassible.

Edit : Youpla, au temps pour moi... J'avais pas jugé nécessaire d'en faire plus que ça mais bon ^^. Sinon vi, tu pourras toujours t'incruster... tant que ça reste à peu près logique ^^


Dernière édition par Mereck Yasumoto le Lun 20 Oct - 20:47, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://saint-arcadia.forumsactifs.com/index.htm
Rena Ryûgû
Fondatrice / Tueuse à la hache
Fondatrice / Tueuse à la hache
Rena Ryûgû


Messages : 625
Date d'inscription : 02/02/2008
Age : 31
Localisation : Dans la caravane perdue dans la décharge~

Petit tour du coin... Empty
MessageSujet: Re: Petit tour du coin...   Petit tour du coin... Icon_minitimeDim 28 Sep - 10:07

[Attention Mereck, c'est 8 lignes pleines minimum, "pleines" veut dire que l'on ne passe pas à la ligne. Au fait j'ai une question aussi, je pourrais m'incruster un peu plus tard dans le sujet ? *.*]
Revenir en haut Aller en bas
http://anyha.skyblog.com
Maxi Tatsumiya

Maxi Tatsumiya


Messages : 143
Date d'inscription : 04/06/2008
Age : 34
Localisation : Là ou mes pas me portent...

Petit tour du coin... Empty
MessageSujet: Re: Petit tour du coin...   Petit tour du coin... Icon_minitimeLun 29 Sep - 1:42

[HJ: Ben, voui ! Bien entendu que tu pourras t'incruster dans le sujet. Avec grand plaisir, même. Mereck, mes cheveux sont noir. Le bleu est un effet de lumière.] ^^


Des personnes mises à morts, des victimes d'attentats, de psychopathes... Telles étaient les morts les plus courantes au Japon, avec seulement en quatrième position la vieillesse. Etonnant de voir qu'il y avait plus de victimes mourrant à cause d'autres personnes, plutôt que des morts par vieillesse... Ce n'était pas à Hokkaïdo, que des choses comme cela arriveraient tout le temps... Mais alors, pourquoi avait-il fallut déménager à Tokyo avant d'aller au tranquille petit village d'Hinamizawa ? Cette ville lui avait déjà prit baucoup de choses. Alors que Maxi n'avait passé qu'à peine deux ans à Tokyo il fut enlevé de force à ses parents par un voleur qui tua sa mère, et son père d'un coup de revolver, alors que le jeune garçon n'était encore âgé que de huit ans. Malheureusement, l'homme s'en alla quand il entendit la police arriver. En tout cas, c'était ce que sa grand-mère lui avait expliqué. Et alors que le tout jeune enfant qu'était Maxi descendit de sa chambre, il découvrit les corps sans vies de ses parents. C'est sans doute à partir de ce moment que Maxi prit un certain recule sur le monde, et deveint quelqu'un de distant et d'assez froid.

Pourquoi avoir parlé de ça alors que le sujet n'avait rien à voir avec la question du garçon ? Tout simplement parce que ce dernier avait déclaré : "Tes parents sont-ils là que je me présente à eux-aussi ?". Quand il eut posé cette question, Maxi ne pu s'empêcher de se rappeller de cet instant tragique qu'il avait vécu dans son enfance... Il resta même figé quelques instants, avant de retrouver ses moyens. Que répondre à ça, maintenant ? Dire la véritée, ou non ? Etait-ce nécessaire de parler de sa vie privée à une personne que Maxi venait à peine de rencontrer ? Huummm... Avant de poser la question sur les parents du jeune Tatsumiya, le garçon avait précisé qu'il venait d'enménager à côté de chez lui... Ainsi donc, il était lui aussi nouveau au village. Cela faisait au moins un point en commun entre les deux garçon. Peut-être que Maxi pourrait l'accompagner à saluer les voisins, s'il en était d'accord, bien entendu. À son tour, le garçon au yeux bleu s'inclina pour saluer son nouveau voisin. Quand il eût terminé, il répondit à Mereck.

- "Je viens aussi d'enménager à Hinamizawa, je me nomme Maxi... Maxi Tatsumiya, enchanté.... En ce qui consèrne mes parents, j'ai bien peur de ne pouvoir répondre à ta requête... Vois-tu, il y a bientôt dix ans qu'ils sont morts... Je suis seul à vivre dans cette maison..." Réondit Maxi, haussant tout de même un cil en parlant de ses parents.

Le nouveau venu au village avait en fin de compte tout de même choisit de révéler une partie de son passé à Mereck. Maxi attendait maintenant une quelconque réaction de la part de son interlocuteur, se demandant ce qu'il allait bien pouvoir trouver à répondre.
Revenir en haut Aller en bas
Mereck Yasumoto

Mereck Yasumoto


Messages : 161
Date d'inscription : 18/09/2008
Age : 33

Petit tour du coin... Empty
MessageSujet: Re: Petit tour du coin...   Petit tour du coin... Icon_minitimeMar 30 Sep - 0:58

[Raaaaaaah boulette...] pensa Mereck en affichant une mine composée.

Il s'inclina une nouvelle fois devant le jeune homme tout en disant : "Désolé, je ne savais pas, j'ai moi même perdu ma mère à ma naissance."

Il n'espérait pas pouvoir dire qu'il comprenait Maxi, mais au moins qu'ils n'étaient pas si éloigné l'un de l'autre pour commencer. Mais vu qu'ils étaient tout deux de nouveaux arrivant à Hinamizawa, cela leur faisant déjà un point commun.

"Tu viens d'où toi ? Pour ma part, je viens de Kushimoto, tout au sud d'Honshu. Tu n'avais pas trop d'attache de là d'où tu viens ?"
Mereck posait ces questions presque mondaines, mais la plupart des gens ne se rendaient pas compte qu'il notait toujours, dans un coin de sa tête, ces "mondanités". Certains appelaient ça du fouinage, Mereck appelait ça de la "collecte de renseignement".
Sa ville natale lui manquait, particulièrement sa famille... mais d'un autre côté, il avait aussi eut hâte de la quitter, s'éloignant ainsi de ces étudiants, définitivement trop cons pour reconnaître son intelligence...

"Tu vas être scolarisé à l'école d'Hinamizawa toi aussi ?" demanda-t-il finalement, quittant un peu son expression grave pour un thème plus léger.


Dernière édition par Mereck Yasumoto le Lun 20 Oct - 20:47, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://saint-arcadia.forumsactifs.com/index.htm
Maxi Tatsumiya

Maxi Tatsumiya


Messages : 143
Date d'inscription : 04/06/2008
Age : 34
Localisation : Là ou mes pas me portent...

Petit tour du coin... Empty
MessageSujet: Re: Petit tour du coin...   Petit tour du coin... Icon_minitimeMar 30 Sep - 22:46

De la neige, des arbres à perte de vue, deux écureuils remontant dans leurs arbres, ainsi que la petite maisonette ou Maxi vivait autrefois avec ses parents, c'était à peu près ce que Maxi voyait tout les jours lors de son enfance à Hokkaido. Tout cela pour dire que cet endroit était du point de vu du jeune homme, le plus beau et calme endroit du Japon. Une région ou il fait se froid, et ou le neige était aussi blanche que l'on pouvait se l'immaginer... Le froid se faisait toujours légèrement sentir sur le corps de Maxi, alors encore un jeune enfant de huit ans. Même si aujourd'hui dans l'état actuel des choses, il n'était pas totalement sûr qu'il aurait pu se rndre à Hokkaido, et ne pas avoir froid. Car pour ceux qui ne le savaient pas enocre, Maxi avait vécu sa jeunesse dans le froid le plus complet. Vu que sa famille n'était pas des plus riches, le jeune homme n'avait même pas de pull en hiver. Et à Hokkaido ou il fait facilement -10 °C en hiver, cela ne pardonne pas... La toute petite maison à l'écart du village dans laquelle ils avaient vécus, n'avait pas de chauffage, ils n'avaient eut pour se chauffer, qu'un simple petit poêle à bois. Et justement pour ça, c'était souvent le père de Maxi qui sortait avec son fils alors qu'il n'était encore enfant. Mais à force des années, cela ne l'avait plus dérangé.

Une fois de plus le jeune homme sorti de ses pensées, il avait encore été dans le monde de ses souvenirs. Et cela juste au moment ou Mereck posait sa première phrase, après que Maxi eût fini de dire qu'il vivait seul. L'autre jeune homme aussi, disait avoir perdu se mère. De cette manière, Maxi comprenait un peu mieux pourquoi il avait baissé la tête, lors de sa propre réponse. Il demandait maintenant, dans quel endroit Maxi avait habité avant de venir à Hinamizawa, et s'il allait lui aussi se rendre dans l'école du petit village... Comme le jeune Tatsumiya vous l'avait déjà fait comprendre, il avait vécu à Hokkaido. Une île située dans le nord du Japon, à proximité de la Siberie. Et pour être encore plus précit, dans la ville de Sapporo, la capitale de la région.

- "...Désolé pour ta mère, je comprend ton resentiment... Pour répondre à ta question, je vivais à Sapporo, la capitale de l'île d'Hokkaido... Une île couverte aproximativement à 71 % par des forêts et à 16 % par des terres agricoles... J'ai toujours beaucoup aimé cette région, et c'est encore maintenant le cas... En ce qui consèrne l'école, oui, je vais aller à celle d'Hinamizawa..." Répondit Maxi, montrant un ton très légèrement plus doux.

Bien entendu que sa ville natale lui manquait, à Tokyo, il n'avait jamais vécu de choses intéressantes. Il avait justement vécu la mort de ses parents, de sa seule et meilleure amie, et la disparition de sa grand-mère... Comment voulez-vous qu'après ça, il aime cette ville ? À l'école il n'avait jamais rencontré que des junes pensant au sexe, ou pensant comme des enfants. Du côté des filles, beaucoup pensaient aux beaux garçons. Et sans vouloir se venter, Maxi en avait déjà repoussé quelques unes. Ce que Mereck avait laissé entendre, c'est qu'il allait lui aussi à l'école du petit village d'Hinamizawa. Sans doute allaient-ils tout les deux commencer très prochainement à s'y rendre. ..
Revenir en haut Aller en bas
Mereck Yasumoto

Mereck Yasumoto


Messages : 161
Date d'inscription : 18/09/2008
Age : 33

Petit tour du coin... Empty
MessageSujet: Re: Petit tour du coin...   Petit tour du coin... Icon_minitimeVen 3 Oct - 16:30

"Sapporo..." répéta-t-il doucement. Dans sa tête défilait ses cours de géographie. Sapporo, capitale de la préfecture d'Hokkaido, 5è plus grande ville du Japon, près d'1,5 millions d'habitants, climat continental humide, froid l'hiver, doux l'été, ville organisatrice des JO d'Hiver il y a près d'une décennie de cela, célèbre aussi pour ses festivals hivernaux, ville symbolisée par le muguet et le lilas... une ville avec un passé et une culture bien plus profonde que sa petite Kushimoto visiblement.

"Et sinon t'as des contacts par ici ? Je suis un peu largué pour ma part dans le coin..."
Mereck avait été envoyé par son père dans ce village, sans grand repère mais tout en sachant que son fils avait toutes les capacités d'adaptation au milieu local.

"Cela te dirait qu'on fasse un petit tour du coin ensemble ? Histoire de repérer les trucs important du bled ? 'fin, sauf si tu connais déjà comment c'est par ici..."

Le déballage de ses affaires était loin d'être fini, mais Mereck préférait s'assurer du repas de ce soir plus que du déploiement parfait de son matos... et puis, ça lui permettrait de rencontrer les locaux et potentiellement ses futurs camarades de classe. Même si il n'espérait pas trouver de personne de son "niveau", il espérait au moins trouver des gens ayant suffisamment de conscience pour éviter tout ce qu'il a subit par le passé.

Il était loin de faire nuit, mais l'après-midi était déjà assez entamé et bientôt, le soleil allait perdre de son feu pour mourir dans son orangée agonie. Et avant cela, il était impératif que le ventre de Mereck soit plein...


Dernière édition par Mereck Yasumoto le Lun 20 Oct - 20:48, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://saint-arcadia.forumsactifs.com/index.htm
Maxi Tatsumiya

Maxi Tatsumiya


Messages : 143
Date d'inscription : 04/06/2008
Age : 34
Localisation : Là ou mes pas me portent...

Petit tour du coin... Empty
MessageSujet: Re: Petit tour du coin...   Petit tour du coin... Icon_minitimeVen 3 Oct - 21:58

Si Maxi conaissait quelqu'un dans ce village ? Possible... Peut-être aurait-il eût la possibilitée de venir avec sa fiancée, si celle-ci n'était pas malheureusement morte. Encore une fois, Tokyo ne lui rien apporté de bon... Néanmoins et grave à sa jeune amie, le jeune homme apprit aussi par la suite à dévellopper des capacitées au sabre pour aider les personne qui sont dans le besoin. Il ne voulait plus jamais que les personnes qu'il rencontrait vivent ce qu'il avait vécu. Quelques années plus tard, il rencontra justement une personne qui devait justement maintenant vivre à Hinamizawa : Keiichi Meabara. Maxi avait apprit à apprécier le jeune homme, car il n'hésitait pas à protéger les autres dans le besoin. Comme Maxi faisait la même quand il pouvait, les deux garçons se rapprochèrent et finirent par devenir amis. C'était quelque chose de bien nouveau, pour Maxi. Lui qui n'avait pas eu un ami, depuis très longtement. Mais arrivé à ses 17 ans passé, Maxi apprit que Keiichi, avait changé d'école et de ville... Tout cela sans en être informé, ce qui était bien étrange.

Donc, en effet, Maxi pouvait dire qu'il connaissait bel et bien une personne vivant dans ce petit village. Mais il n'avait pas forcément besoin de spécifier le nom de la personne en question. D'ailleurs, il n'était même pas obligé de lui dire quoi que ce soit sur ces connaissances dans Hinamizawa. Mais ce n'était pas vraiment le genre du jeune Tatsumiya, qui était plus du genre à dire ce qu'il pensait. Attention, cela ne voulait pas dire pour autant qu'il ne savait pas garder quelque chose secret.

- "...Il y a bien une personne que je connais qui devarait être ici, mais ce n'est même pas une certitude..." Rétorqua le jeune homme, légèrement anxieux du fait de rencontrer de nouvelles personnes.

Huummm... Pour le moment, Maxi ne savait pas du tout se les personnes du village étaient du genre gentilles, ou tout le contraire. De ce qu'il avait apperçu en arrivant, il n'aurait pas dit qu'elles étaient mauvaises. Les personnes âgées étaient en train de discuter paisiblement dans dans rue, des enfants en train de jouer au ballon dans un petit terrain. C'était ce qui avait sauté aux yeux de Maxi, lui laissant penser qu'il s'agissait d'un paisible village. Il n'allait certainement pas tarder à visiter le village, et justement, Mereck lui proposa d'aller faire le tour du petit village. Bah, pourquoi pas... Après tout, il devait tout au plus être cinq heures du soir. Ce qui laissait une marge assez grande pour faire le tour en question.

- "...Oui, pourquoi ne pas aller faire un tour. Nous auront lagrement de temps de faire le tour du village, avant qu'il ne fasse nuit. Et puis, pourquoi ne pas manger en ville par la suite..." Proposa le jeune Tatsumiya, ne sachant pas ce qu'allait répondre Mereck.
Revenir en haut Aller en bas
Mereck Yasumoto

Mereck Yasumoto


Messages : 161
Date d'inscription : 18/09/2008
Age : 33

Petit tour du coin... Empty
MessageSujet: Re: Petit tour du coin...   Petit tour du coin... Icon_minitimeVen 17 Oct - 1:03

"Oui... ce serait une bonne idée vu que je n'ai pas encore vraiment de quoi cuisiner..." lança-t-il en réponse au mot "manger".

Mereck s'accroupit pour resserrer ses lacets.
"Donc... et qui est cette personne que tu connais dans le coin ?"

Le jeune homme commençait à l'éloigner de la maison, s'arrêtant près de la route pour attendre Maxi qui lui donnerait la direction à prendre. Mereck n'espérait pas trouver un grand restaurant gatronomique dans le coin, mais il voulait au moins trouver quelque chose de bon à se mettre sous la dent pour ce soir. Il lui était déjà arrivé par le passé d'accompagner son père au restaurant, principalement pour des repas de famille mais aussi, en de très rares occasions, à un ou deux repas d'affaires, son père comptant ainsi présenter son fils prodigue à ses collègues. Tout ceci était loin, le fils prodigue ne l'était plus que dans sa tête et non dans les faits, mais il gardait encore espoir de pouvoir le voir, un jour, avant la fin de sa vie, prendre place à un poste qui serait au dessus du sien...
Revenir en haut Aller en bas
http://saint-arcadia.forumsactifs.com/index.htm
Contenu sponsorisé





Petit tour du coin... Empty
MessageSujet: Re: Petit tour du coin...   Petit tour du coin... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Petit tour du coin...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
нιηαмιzαωα ησ мυяα :: RPG :: Hinamizawa :: ¢єηтяє ∂'нιηαмιzαωα-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser